grossesse mumtobe futuremaman emotions fleursdebach bebe baby jeunemaman maternité motherhood mama naissance birth postpartum
 

La maternité est souvent synonyme de joie, d’épanouissement, de bonheur, … Sauf que la réalité est tout autre ! Les changements hormonaux, physiques, psychologiques, émotionnels font que vous pouvez ressentir un tsunami émotionnel. Passer du rire aux larmes, de la joie à la peur, de l’angoisse à l’euphorie, … en un claquement de doigts. C’est une période où vous pouvez vous poser beaucoup de questions, ressentir des angoisses, des doutes, de la colère, de la culpabilité, … Et pourtant, peu d’entre vous osent en parler !

Les fleurs de Bach peuvent vous aider à gérer ses émotions pour vivre votre grossesse et votre vie de jeune maman de façon plus sereine.

grossesse naturopathie pregnancy emotions mumtobe fleursdebach bébé baby troyes france maternité motherhood naissance birth
 

QUELLES FLEURS DE BACH CHOISIR ?



Les fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux mis au point par le Dr Edward Bach pour réguler les émotions. Il s’agit du procédé d’hyper-dilution comme pour l’homéopathie. Ce qui permet de pouvoir être utilisé par les futures mamans, les jeunes mamans (allaitantes ou non), les bébés, les enfants, les animaux, …Il n’ y a pas d’effet d’accoutumance, de surdosage, …


Walnut (Noyer) : Si vous êtes sensibles aux réflexions, aux émotions. Et ça se traduit par des pleurs très souvent. Walnut vous aidera à mieux vivre ces changements et accepter votre changement corporel.


Larch (Melèze) : Si vous vous posez des tas questions sans arrêt alors que d’habitude ce n’est pas votre cas : « Est-ce que je vais y arriver ?, « Est-ce que je vais m’en sortir à tout concilier ?  » , … Vous vous posez beaucoup de questions sur votre capacité à être maman, à écouter votre intuition. Larch vous aide à vous poser beaucoup moins de questions sur vos capacités et à suivre votre intuition.

Rockwater (l’eau de source) : Vous mettez la barre très haut, vous souhaitez être la parfaite salariée, la parfaite épouse, la mère parfaite, … En bref, être parfaite sur tous les plans. Rockwater vous aide à vous mettre moins la pression, à être moins exigeante avec vous-même et avec les autres.

Mimulus (Mimule) : Vous avez peur de l’accouchement, des complications qu’il pourrait y avoir. Mimulus aide à apporter force, courage et volonté au moment de l’accouchement.

Mustard (Moutarde) : Vous vous sentez déprimée sans raison. Vous vous dites que vous devriez être heureuse mais que vous n’arrivez pas à chasser ses idées noires.

Impatiens (Impatience) : Vous en avez assez d’attendre, vous n’en pouvez plus de la grossesse.

Crab Apple (Pommier sauvage) : Crab Apple vous aidera après la naissance si vous n’aimez pas votre corps.

Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem) : Star of Bethlehem aide la jeune maman à vivre plus paisiblement, sereinement la naissance. Elle permet de vous aider lors du baby blues.

Olive (Olivier) : Olive vous aidera à refaire le plein d’énergie. Et à reprendre des forces au moment de l’accouchement.



OU LES TROUVER ?

 

Vous trouverez les fleurs de Bach en pharmacie ou parapharmacie. Vous pourrez également les trouver sur le net avec le laboratoire DEVA.

Il est à noter que les élixirs contiennent une faible quantité d’alcool. Mais que vous pouvez les prendre lors de la grossesse ou de l’allaitement en respectant bien les dosages.

Personnellement, je conseille pour les futures et jeunes mamans, le laboratoire KOSMEO dont les fleurs de Bach sont des granules sans alcool.


Si vous souhaitez des conseils personnalisés, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès d’un naturopathe.

Prenez soin de vous,

Je vous embrasse,

Amandine