enfants bébés soleil été naturopathie natureauamandine chaleur indispensables crèmesolaires sun summer moustiques plage baby child troyes france francophone
  

Lorsqu’on pense à l’été, les mots : vacances, chaleur, soleil, plage, farniente … nous viennent rapidement à l’esprit.

Par contre, lorsqu’on a des enfants, on pense plus au mot expédition !! C’est pourquoi, j’ai souhaité vous partager les choses qui me semblent indispensables pour passer un bel été avec vos bouts de chou.

 

T’AS LE LOOK COCO !



bébé enfants baby child sun soleil été plage summer protéger lunettesdesoleil naturopathie natureauamandine troyes france francophone

A la naissance de mon aînée (elle est née en été) , il y a une chose à laquelle j’ai pensé de suite pour les promenades. Les lunettes de soleil !! Oui, il existe des lunettes pour bébé, et ce dès la naissance.


Je vous passe les remarques du genre : « oh ! elle fait sa star ! », que j’ai entendu un bon nombre de fois. Mais non, Madame ou Monsieur, on protège ses yeux tout simplement comme vous. Il faut savoir que la rétine de l’œil n’est pas finie d’être formée avant l’âge de 15 ans. Ne pas protéger les yeux, c’est augmenter le risque d’avoir à l’âge adulte, une pathologie de l’œil comme la cataracte, la DMLA, …

Donc, protégez les yeux de vos enfants dès la naissance. Pour cela, j’ai choisi la marque Kietla , marque Française, qui propose des lunettes pour les 0/12 ans avec une démarche éco-responsable. Le petit plus, que j’apprécie.



 
bébé enfants baby child été soleil plage sun summer protéger naturopathie troyes maillotdebain chapeau france natureauamandine
 

Les deux autres indispensables dans le look de l’été sont : le chapeau et le maillot de bain. Protéger la peau fragile des tout-petits est très important. Depuis que mes filles ont l’âge d’aller à la plage, j’achète leur maillot de bain et leur chapeau auprès de la marque Mayoparasol. C’est une marque Française qui propose des vêtements de plage pour les 0/12ans (et même pour les adultes). Ils sont anti-uv et ont le label oekotex100. On ne rigole pas avec les UV !!!

 

C’EST PAS DE LA CREME !



bébé enfant baby child soleil été sun summer crème solaire naturopathie natureauamandine troyes france francophone protéger vacances plage

En ce qui concerne la crème solaire, ça été un long moment de recherches, de tests, … Parce que je voulais une crème qui soit la plus clean possible, qui ne soit pas une galère à tartiner ( je suis sûre que vous voyez de quoi je parle), qui soit sûre au niveau de la protection, qui soit avec des filtres minéraux … Bref ! ça n’a pas été facile à trouver.

Au départ, j’avais choisi la crème solaire enfants d’Acorelle (qui est bien) et puis j’ai fini par trouver celle que je préfère : la crème solaire Kids Algamaris des Laboratoires de Biarritz. La texture est pas trop épaisse, l’odeur est plutôt neutre, facile à étaler, et la composition est vraiment bien.

Je vous conseille d’opter pour une crème solaire bio, avec des filtres minéraux, d’indice 50+, résistante à l’eau, avec la protection anti-UVA et UVB. Si vos enfants ressemblent à un cachet d’aspirine, c’est bon signe. Cela veut dire que la marque n’utilise pas les filtres sous la forme de nanoparticules.

Les marques Bioregena, Alphanova sont également bien.

Petit rappel : on choisit la crème en fonction de l’âge de l’enfant. Il en existe pour bébés, pour enfants et pour adultes. Chacun sa crème.
Et un bébé de moins d’un an ne doit pas être exposé au soleil, sa peau est très fine et très fragile.

 

AÏE ! CA PIQUE !

 

Été rime aussi avec moustiques !!! Certaines personnes se font piquer plus que d’autres, c’est pareil chez les enfants.

Quand ils sont bébés, utilisez une moustiquaire le plus possible. Car beaucoup de produits anti-moustiques ne sont vraiment pas clean.
Quand on sait que la peau d’un bébé absorbe 2,7 fois que celle d’un adulte. Vous comprenez l’intérêt de veiller à la composition des produits que vous utilisez pour vos petites têtes blondes.

Mais, j’ai trouvé une marque bio qui propose des anti-moustiques ou tiques pour bébé et femme enceinte ou pour les plus grands à partir de 3 ans. Les produits sont 100% bio, naturels, avec une composition clean. Ils sont réalisés avec des huiles essentielles. Donc, prenez les précautions d’usage avec les huiles essentielles. Vous testez le produit dans le pli du coude de votre enfant et vous attendez 24H pour voir s’il n’ y a pas de réactions.

Il s’agit du spray Apad’pik bébé de la marque Néobulle, et pour les enfants le spray Apad’pik des grands.

LES BONS GESTES A ADOPTER

 

Évitez d’exposer votre bébé ou votre enfant entre 11H et 16H
Faire boire votre enfant même s’il ne réclame pas. Ils n’ont pas la sensation de soif.
Mettez vos enfants et vous-même à l’ombre le plus possible.
Mettre de la crème solaire, répétez le geste après chaque baignade et toutes les 2 heures.
Ne réutilisez jamais un produit solaire entamé l’année suivante.
Ne jamais couvrir une poussette ou un landau d’un tissu ou d’un linge. La température grimpe fortement en peu de temps à l’intérieur. Utilisez une ombrelle.

 

Je vous souhaite un très bel été !

Prenez soin de vous,

Je vous embrasse

Amandine

 

PS : Cet article ne contient aucun lien sponsorisé. Il ne s’agit que de mes choix personnels.